Retrouvez un dossier complet sur les technologies mémoire pour l'IoT

Dès la fin du mois de mai 2017, l'Observatoire des micro et des nanotechnologies met à la disposition de ses abonnés une série de dossiers qui concerne différentes thématiques.

Pour le premier document de la série des "Dossiers de l'OMNT" mis en ligne, les experts de l'Observatoire se sont intéressés aux technologies mémoire non volatile pour l'Internet des objets. 

Le développement de l’internet des objets, et plus particulièrement des objets connectés pose des défis technologiques très importants.

Quelles sont les technologies mémoire émergentes les plus adaptées ?

Parmi eux, les besoins en terme de mémoire non volatile embarquée soulèvent des interrogations  : parmi les technologies mémoire émergentes, quelles sont les plus adaptées pour ces applications ? Quelles innovations vont-elles permettre en terme de conception des systèmes intégrés ?

Ce dossier propose, après une description des besoins mémoire de l’internet des objets, un rapide tour d’horizon des technologies mémoires en développement, ainsi que leur évaluation comparative pour ces applications.

La problématique de la consommation d’énergie ainsi qu’un bilan des réalisations technologiques, incluant une étude des acteurs brevets, seront présentés. Des conclusions, ainsi que quelques recommandations pour la recherche française cloront ce dossier.

> Aller au dossier "Quelles technologies mémoire pour l'Internet de objets"

Retour à la liste des actualités